vente de vélocouché Streetmachine GT3 - choisir son vélocouché

Il est parfois déroutant de sauter le pas et de passer définitivement à la pratique du vélocouché. Depuis notre plus jeune âge, nous avons tous été habitués au vélo classique. Se retrouver en position allongée sur un vélo n’est donc pas forcément naturel. Et pourtant le vélocouché possède de très nombreux avantages.

I – Un équipement confort :

Le premier des avantages est tout d’abord la position très confortable que l’on adopte avec ce type de machines. Finie la selle inconfortable sur laquelle s’asseoir et souvent douloureuse après de nombreux kilomètres. Place, avec le vélocouché, a une position plus que confortable pour votre dos, ce qui aura pour effet immédiat de supprimer vos douleurs. Vous pourrez alors rouler des dizaines de kilomètres sans la moindre gêne. Vous pourrez même en profiter pour admirer la vue panoramique qui s’offre à vous sans vous tordre le cou comme sur un vélo classique.

II – Un atout santé :

En plus du confort, le vélo couché sera un allié précieux pour la santé de tout votre corps. Même avec des problèmes récurrents aux genoux ou au dos, vous pourrez profiter de la pratique du vélo. Tous vos muscles seront mieux oxygénés grâce à la position allongée. De même, vous pourrez pédaler juste après les repas sans comprimer votre abdomen ce qui facilitera la digestion.

III – Un allié sécurité :

Cette position pourra aussi vous permettre de rouler en toute sécurité. En cas d’accident, vos lombaires et vos cervicales seront davantage préservées, ce qui réduira les risques de blessures graves. De plus, le centre de gravité du vélo se situant beaucoup plus bas que sur un cycle classique, le freinage est plus simple et vous n’aurez aucun risque de réaliser un soleil par-dessus le guidon de votre engin.

IV – Un design au service de la performance :

Le vélo couché est aussi beaucoup plus aérodynamique ce qui le rend de ce fait plus rapide. C’est un vélo qui peut dépasser les 100 km/h dans les descentes. Ajoutons que le fait de pousser les pédales en position couchée vous offre beaucoup plus de puissance et moins de prise au vent. Ce qui permet d’aller plus vite en vous fatiguant moins.

Si vous souhaitez augmenter encore le volet aérodynamique et sécurité de votre vélo, vous pouvez même changer votre vélocouché pour un vélomobile. Avec sa protection supplémentaire, le vélomobile vous apportera les joies et le confort du vélocouché avec un aérodynamisme et une sécurité décuplée.

Découvrez nos modèles