Fabricant et distributeur de vélomobiles et vélocouchés - Trike Delta

Le tricycle couché, aussi appelé trike chez les Anglo-saxons, est un vélocouché à trois roues. Créé dans l’actuelle Allemagne au XVIIe siècle puis perfectionné en France et en Angleterre, le tricycle était d’abord destiné aux femmes avant de séduire toute la population. Offrant des sensations bien différentes de son homologue à deux roues, il deviendra rapidement votre allié pour toutes vos excursions en plein air. Cependant, tous les tricycles ne sont pas les mêmes.

I – Le Trike DELTA :

La première catégorie est celle que l’on appelle les trikes DELTA. Ce type de tricycle se compose d’une roue à l’avant et de deux roues à l’arrière. C’est le tricycle couché souvent préféré par les débutants puisqu’il offre un confort maximum avec une assise plus haute que sur les autres types de trike. De ce fait, on peut s’installer plus facilement sur le trike DELTA. Un autre avantage du DELTA est le fait de sa construction géométrique. Grâce à cette dernière, il est facile de coupler plusieurs tricycles DELTA les uns derrière les autres pour former un tandem voire même un véritable petit train.

II – Le Trike TADPOLE :

Ce modèle de trike est donc à différencier du trike TADPOLE. Le TADPOLE possède lui une roue à l’arrière et deux roues à l’avant. Même s’il est moins aisé de s’installer et de s’asseoir dans un TADPOLE, ce dernier modèle offre une tenue de route optimale et inégalée sur un autre cycle. De plus, le freinage est particulièrement amélioré sur ces tricycles, ce qui donne une plus grande sécurité. C’est le tricycle idéal pour le tourisme mais aussi pour les amoureux de la vitesse.

III – Trike à direction directe ou indirecte

Il faut également différencier les tricycles à direction directe des tricycles à direction indirecte. Chez les engins à direction directe, le système de direction est relié directement aux roues avant. Cela offre un rayon de braquage beaucoup plus court. Pour le trike à direction indirecte, la direction sera reliée aux roues avant par des tringles. Cela offrira une conduite plus souple.

Delta, Tadpole, direction directe ou indirecte, peu importe votre choix vous aurez la certitude de passer un agréable moment en vous promenant sur votre tricycle couché. Ce type de véhicule pourra remplacer votre véhicule motorisé et ainsi réduire votre empreinte carbone sur la planète. Il est de plus très confortable et offre une tenue de route encore supérieure par rapport au vélocouché à deux roues notamment sur les routes pentues. Avec sa capacité de chargement, vous pourrez emmener tout ce dont vous avez besoin et même prendre des photos et profiter du paysage tout en roulant. Accessible à tous, le tricycle couché est sans doute l’avenir du vélo.

Découvrez nos modèles