Vente de vélomobiles modèle MULSANNE - Fabricant et distributeur en Vendée - Avantages du vélomobile

Vous recherchez un moyen de locomotion à la fois écologique et confortable ? Le vélomobile allie ces caractéristiques grâce à une carrosserie qui vous protège et son système de pédalier intégré. Son design est aussi futuriste. Des atouts qui peuvent séduire. Examinons en détail les avantages du vélomobile, cet engin pas comme les autres.

I – Présentation du vélomobile :

Sa conception est étonnante et le résultat très design. Le vélomobile, du fait de sa carrosserie fuselée, pourrait prétendre être une voiturette de course. À l’intérieur, un pédalier placé à l’avant rappelle le vélocouché. C’est en quelque sorte un véhicule hybride qui propose une protection renforcée et un véritable aérodynamisme grâce à une couverture stylisée.

Certains modèles disposent d’une assistance électrique. C’est un véhicule dont les proportions sont comprises entre 2 et 3 mètres de longueur pour 70 cm à 1,10 mètres de largeur. Pour ce qui est de son poids, il oscille entre 25 et 50 kilos. Son nombre de roues est également variable entre 2 et 4 pour le modèle le plus ancien.

II – Une solution écologique :

Compromis pratique entre la voiture et le vélo, c’est une solution 100% écologique. Il est évidemment recommandé de préférer son utilisation sur activité de pédalage. Il remplace le vélo et permet de faire ses courses et des déplacements courts et moyens en toute tranquillité. Il permet d’éviter de prendre sa voiture pour les courtes distances.

III – La sécurité incontournable :

Avec une carrosserie de ce type, on pourrait s’interroger sur sa solidité. La conclusion est que le vélomobile présente un niveau de sécurité lié aux équipements tout à fait haut de gamme. Système de pédalier et cadre sont robustes. La solidité de sa structure garantit une utilisation sans risque pour un usage quotidien.

IV – Entre confort et santé :

Les avantages du vélomobile tiennent en grande partie à sa position couchée. Le pédalage est facilité. Il présente également des rangements disponibles dans son habitacle et une protection efficace face aux intempéries. Son encombrement est minimal et il se faufile facilement dans la circulation. Enfin, c’est un moyen de pratiquer du sport et de l’activité physique régulièrement sans fournir un trop gros effort.

Si vous recherchez un moyen de locomotion intermédiaire pour aller au travail, faire les courses, vous promener ou encore rendre visite à votre entourage sans effort, le vélomobile est véritablement le véhicule adapté.

Découvrez nos modèles