Technique & Conseils
Découvrez ci-dessous les tutoriels en vidéos pour le réglage de vélomobile, la transmission et le remplacement du tirant avant.
Cuique molestum habere unus unus beate non quod sollicitum vel audio enim argutiis): molestum tamquam vivendum adducas implicari rerum beate pro velis esse sollicitum vel habitos pro rerum habenas nimis in nimis argutiis).Cuique molestum habere unus unus beate non quod sollicitum vel audio enim argutiis): molestum tamquam vivendum adducas implicari rerum beate pro velis esse sollicitum vel habitos pro rerum habenas nimis in nimis argutiis).
Des services de qualité
Les barres de direction et les bras de suspension de la suspension de roue avant sont composés de tube de 8 mm avec des fils creux M6 soudés de chaque côté. Cette construction combine légèreté, rigidité et résistance. Étant donné que ce type de tiges ont été mises en place il y a 5 ans, 3 d’entre elles se sont brisées. Il est toujours le même, à court, bras avant et il se brise au même endroit, où le fil est soudé dans le tube du côté où il est monté dans la roue avant bien. Le stress créé par le mouvement répété et un couple en combinaison avec un point faible en raison de soudage peut être l’explication de cet échec. Comme cela est une question de sécurité, nous demandons à tous les propriétaires d’un WAW avec le numéro de production entre WAW152 et WAW323 d’échanger ces armes avec des bras plus forts. Les bras plus forts sont composés d’une tige pleine 8 mm avec filetage M8 annonce la face avant. Aucune soudure n’est impliquée dans la production d’entre eux. Leur installation supprimera tout risque de rupture.
L’échange des tiges n’est pas difficile et ne prend pas plus d’une heure tout compris. Suivez nos explications ci-dessous. Les tiges peuvent être envoyées gratuitement à votre revendeur ou directement chez vous.
Préparer le WAW en retirant la tête de fourche de levage et une face avant à partir du sol.
Retirer la roue avant (après la première, de retirer le couvercle de la roue). Le bras avant est maintenant bien accessible.
Avant de retirer l’ancien bras, mesurer avec précision la distance entre le puits de roue et l’extrémité de la tige. Vous utiliserez exactement la même distance pour la nouvelle tige, de sorte que cet échange ne sera pas interféré avec la géométrie de direction.
Dévisser l’écrou M6 de l’intérieur du WAW tout en empêchant le bras de tourner en bloquant l’extrémité de la tige à l’autre extrémité. Retirez également la rondelle en acier et caoutchouc et tirer le bras extérieur de la roue.
Maintenant, débloquer le contre-écrou serré contre l’extrémité de la tige à l’aide de deux clés de 10 mm. Supprimer le bras formant l’extrémité de la tige.
Le remplacer par le nouveau bras fort, tourner aussi loin que possible sans utiliser beaucoup de force. Ne pas serrer pas l’écrou contre.
Percer le trou à travers le passage de roue avec un foret de 8 mm et broyer à une distance des bords.
Si vous avez un WAW @ 2014 ou même une version antérieure (plaque de base de la suspension avant 25 mm de large), le bras doit être plus. Suivre les instructions suivantes : Introduire le bras dans la roue bien, après avoir mis là-dessus deux 8 mm noix, une petite rondelle en acier et une rondelle en caoutchouc.
Bloquer l’écrou contre contre l’extrémité de la tige à l’aide de deux clés de 10 mm. Mettre sur le côté qui sort à l’intérieur du WAW une rondelle en caoutchouc, une grande rondelle en acier, un écrou autobloquant M8.
Serrer lentement cet écrou M8 tout en empêchant le bras de tourner en bloquant l’extrémité de la tige à l’autre extrémité. Mesurer à intervalles réguliers la longueur du bras et d’arrêt lorsque vous atteignez la distance souhaitée. Les rondelles en caoutchouc ne doivent être que très légèrement comprimées. Si la distance est OK, empêcher l’écrou M8 de l’auto-desserrage en serrant le second écrou M8 contre contre elle à l’aide de deux clés 13 mm.
Si vous avez un WAW @ 2016 le bras est utilisé sur la longueur minimale. Suivre les instructions suivantes (plaque de base de la suspension avant 30 mm de large) : Introduire le bras dans la roue bien, après avoir mis dans la mesure du possible sur l’un de 8 mm écrou, une petite rondelle en acier et une rondelle en caoutchouc.
Mettre sur le côté qui dépasse de l’autre côté de la roue et une rondelle en caoutchouc, une grande rondelle en acier et une M8 écrou autobloquant. Serrer cet écrou M8 tout en empêchant le bras de tourner en le tenant serré à l’autre bout. Les rondelles en caoutchouc ne doivent être que très légèrement comprimées.
Maintenant, mesurer la longueur du bras et en le tournant de l’intérieur avec la clé de 13 mm, le bras dans l’extrémité de la tige, raccourcir ou allonger jusqu’à la distance requise. Bloquer l’écrou contre contre l’extrémité de la tige à l’aide de deux clés de 10 mm.
Monter la roue arrière, tester si toutes les vis sont serrées correctement et si la roue tourne bien. Mettre le couvercle de la roue arrière et ne pas oublier pour le fixer à rayons avec des attaches de câble. ( Tuto traduit à partir du site du constructeur : www.Katanga.eu)
Nos vélos
Découvrez en ligne l’ensemble de nos gammes de vélos : vélocouchés, vélomobiles, trikes, vélos spéciaux, vélos d’occasion ou encore tous nos équipements et accessoires. Adaptés à tous les goûts, tous les terrains et toutes les envies, nous sommes persuadés que vous allez trouver votre nouveau compagnon de route !
Votre expérience
19 RUE CRETEGNY, ZI LES LOGES, 85400 CHASNAIS, Vendée
Du mardi au Vendredi : De 9h à 12h et de 14h à 17h
Le Samedi : De 9h à 12h et de 14h à 16h