QUI SOMMES-NOUS ?
Revivez l’histoire de l’entreprise, découvrez notre équipe de spécialistes du vélomobile, vélocouché et trike ainsi que nos valeurs et engagements du quotidien.
Notre histoire
Joël Vincent est un ancien coureur cycliste aux nombreuses victoires. Dès l’âge de 17 ans, il se passionne pour le vélocouché et commence à en fabriquer. En 2009, un premier vélomobile (le WAW) vient grossir la flotte de véhicules « spéciaux » très peu répandue encore à cette époque. Très vite, ce passionné réalise que cet engin a un réel potentiel. Il décide de se lancer et en 2011 l’EIRL Cycles JV voit le jour. Il aura fallu parcourir des milliers de kilomètres dans tout le nord de l’Europe afin d’acquérir la confiance des quelques constructeurs. Ainsi, la gamme de vélomobiles et vélocouchés s’est très vite développée tout comme la notoriété de la petite entreprise.
Début 2012, les Cycles JV investit dans des locaux plus spacieux, mieux adaptés à son activité. Joël Vincent a dû s’investir et se déplacer aux quatre coins de la France pour faire découvrir les vélomobiles ; en parallèle, c’est la compétition qui motive aussi l’ex coureur. Il faut se faire accepter en tant que catégorie à part entière, ce qui n’est pas chose facile !
En 2013, Christian Fenioux, un pistard ayant un palmarès comptant de nombreux records mondiaux sur piste et autres médailles s’associe avec Joël Vincent : c’est la naissance de la SARL Cycles JV-Fenioux !
Notre équipe
M. Joël VINCENT

« Ancien coureur cycliste aux nombreuses victoires »
Anne-Marie Gervaiseau

« Elle vous accueille, vous répond au téléphone, etc : notre secrétaire ! »
Christian Fenioux

« Pistard ayant un palmarès comptant de nombreux records mondiaux »